Remonter
fr en
Simulateur KPFI

Simulateur pour le déplacement fiabilisé
de combustible nucléaire ouvert à d'autres applications

Remonter

Principe

Simulateur KPFI
Le simulateur PFI, pour les Pratiques de Fiabilisation Industrielle, est un outil d’aide à l’application des pratiques de fiabilisation en renouvellement combustible. C'est un logiciel représentant des séquences de rechargement et déchargement des bâtiments réacteurs et combustible d’une centrale nucléaire.

Il permet de simuler les diverses opérations effectuées pendant un rechargement ou un déchargement ainsi que la communication sécurisée entre les différents opérateurs et responsables.

Le logiciel PFI, pour les Pratiques de Fiabilisation Industrielle, est ouvert à d'autres applications.

Intéractivité

Le logiciel PFI, pour les Pratiques de Fiabilisation Industrielle, est composé de cinq tablettes tactiles reliées entre elles par un réseau Wi-Fi local. Ceci permet donc une grande interactivité :

  • Facilité d’installation : connexions sans fil
  • Système de communication : vocale VoIP
  • Mobilité : simulateur tient dans une valise

Évolutivité

Le simulateur PFI peut évoluer en ajoutant d’autres applications en parallèle pendant le fonctionnement de celui-ci. Par exemple, lorsque la formation a lieu avec le logiciel pour les Pratiques de Fiabilisation Industrielle, le formateur peut lancer un quizz ou une image pédagogique pour compléter sa formation.

Ce système de tablettes reliées à un réseau sans fil peut également être utilisé pour tout autre domaine, que ce soit à des fins de formation ou de production.

Contactez-nous !

  [Activer Javascript pour voir l'adresse]

  [Activer Javascript pour voir le numéro]

1 place Louis Chazette

69001 Lyon